Dans la variété du monde des montres, nous pouvons trouver une marque qui est une pure innovation. Nous parlons de montres Seiko Kinetic. Mais, quelles sont les particularités de cette montre, quelles problèmes peut présenter.
Ces montres sont des appareils qui n’ont pas de batterie ou de batterie d’aucune sorte. Ou au moins Ce n’est pas une pile identique à celle utilisée dans les montres courantes.
Alors, comment fonctionnent les montres Seiko Kinetic ?
Les Seiko Kinetic sont des montres dont la batterie est un accumulateur au lithium qui stocke l’énergie électrique. Cependant, cette pile ne doit pas être remplacée au bout de 1 ou 2 ans, comme c’est souvent le cas avec les montres auxquelles nous sommes normalement habitués.
Histoire des montres Seiko Kinetic
Les montres à quartz Seiko ont été lancées pour la première fois sur le marché en 1969. Juste à ce moment précis après le lancement, une série de recherches a commencé qui visait à étudier la possibilité d’utiliser l’énergie cinétique pour la stocker dans une batterie et qui, à son tour , génère un autre type d’énergie ou sert à alimenter d’autres appareils.
Puis, à partir de l’énergie générée par le mouvement de notre corps, la réduction de la consommation d’énergie externe est recherchée et la Seiko Kinetic est créée. Une montre qui cherche à générer et à augmenter l’énergie grâce à sa propre énergie cinétique.
Combien de temps dure la charge de la batterie ?
Comme mentionné précédemment, les montres Seiko Kinetic ne fonctionnent pas de la même manière qu’un modèle de montre ordinaire. Dans ces montres, leurs composants internes le permettent. Cependant, concernant la question de la charge et de la batterie, la montre de la marque Kinetic dispose d’une option appelée « Full Power Charge ».
Il fait référence à l’énergie ou à la charge maximale que l’appareil peut avoir.
Dans le cas d’une montre entièrement chargée, elle fonctionnera en continu pendant trois mois maximum.. Ces horloges permettent également à l’utilisateur de connaître la réserve d’énergie estimée qui est stockée dans le KINETIC ESU.
Quels sont les principaux problèmes des montres Seiko Kinetic et quelle solution ont-elles ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les montres Seiko Kinetic ont connu une variété de problèmes et d’erreurs sur tous les modèles de la gamme. Certains des plus courants sont les pannes de condensateur, les fuites de condensateur, les besoins en batterie LiON et les problèmes de résistance à l’eau et aux éclaboussures.
Afin de définir ces problèmes et de les connaître en profondeur, nous consacrerons une section à chacun d’eux. Nous expliquerons les solutions courantes aux problèmes découverts au fil des ans par les utilisateurs de la marque Seiko Kinetic.
Fuite au condenseur.
L’un des problèmes des anciens modèles de la gamme Seiko Kinetic est que les condensateurs des montres fuient. Lorsque cette situation se produit, la montre a tendance à s’arrêter ou à cesser de fonctionner.
En cas de présentation de ce défaut de la part de votre équipement Seiko, le meilleur moyen de s’assurer qu’il continue de fonctionner est de l’amener directement dans un centre de réparation. Une fois que vous l’aurez prise, ils se chargeront de changer la batterie lithium ion.
Défaillance totale du condensateur.
Dans le cas de n’importe quel modèle, un autre problème qui s’est avéré être une plainte courante parmi les utilisateurs de cet équipement n’a été rien de plus et rien de moins qu’une panne de condensateur.
Pour identifier ce type de panne, l’utilisateur doit garder un œil sur des détails tels que l’heure ; Par exemple, si le même reste immobile pendant un moment ou si le temps ne tient pas lorsque l’utilisateur n’utilise pas l’équipement. Les deux sont un signe clair que le condensateur peut ne pas fonctionner comme prévu.
Que pouvons-nous faire pour y remédier ?
Lorsque ces problèmes surviennent dans les montres Seiko Kinetic, c’est parce que les condensateurs ont besoin d’un mouvement constant, ou du moins de temps en temps, pour continuer à fonctionner correctement. C’est pourquoi la première solution à ce problème n’est pas d’amener le matériel directement en réparation, mais plutôt de faire un test chez soi.
Le test permettra à l’utilisateur de définir si son problème est un condensateur complètement endommagé ou s’il s’agit d’un défaut mineur qui ne nécessite qu’un déplacement de l’équipement. Pour pouvoir le faire seul il faut charger l’appareil au maximum puis prendre la montre et la secouer à plusieurs reprisessans dépasser 2000 secoués.
Si la montre ne bouge pas ou ne fonctionne pas correctement dans les prochaines 24 heures, le test doit être poursuivi. Cela indiquera qu’il est temps de l’envoyer au service de réparation. Au service, ils remplaceront l’ancien condensateur par une nouvelle cellule LiON.
Résistance à l’eau dans les montres Seiko Kinetic
Les montres de cette marque sont généralement livrées avec des glaces en saphir incorporées dans leur structure ; et en plus de cela, lors de leur achat, il est indiqué qu’ils résistent à l’eau. Cependant, il n’inclut pas de cote ATM, ce qui vous permet de savoir à quelle quantité d’eau la montre peut résister.
Dans le cas d problèmes de la résistance à l’eau du montres cinétiques seiko Ils ne se produisent pas simplement sans raison. Si des personnes ont envoyé leur montre Seiko Kinetic en réparation, il est très probable que les cristaux de saphir qui la rendent résistante à l’eau aient été retirés de l’appareil.
Une fois que les montres ont subi le processus de réparation, elles sont généralement soumises à un test d’étanchéité. Ce qui n’arrive normalement pas. En effet, faute de cristaux, l’appareil ne peut pas résister correctement à l’eau.
Exigences de mouvement de la pile LiOn.
Plus qu’un inconvénient, ce point a été recherché comme une innovation, puisque toutes les montres qui ont subi des réparations ont nécessité un changement de batteries LiON. Ce changement consistait à changer les condensateurs des nouvelles lignes pour ces batteries.
Cependant, ce changement est venu avec ses difficultés. L’utilisation de cette nouvelle batterie, selon son fabricant (Maxwell), nécessite un plus grand nombre d’oscillations pour se recharger complètement.
En effet, si l’on compare l’ancien condensateur avec cette nouvelle batterie au lithium, on se rend compte que la batterie nécessite 25 000 oscillations. C’est pour que l’appareil se charge complètement. Alors que la montre ne nécessitait que 800 pour fonctionner correctement.
Grâce à ce type d’exigences d’alimentation des appareils, ils acquièrent la capacité d’arrêter de fonctionner correctement plus rapidement s’ils ne sont pas en mouvement constant ou s’ils ne sont pas placés dans la station de charge qui peut être achetée chez Seiko.