Comment savoir si une montre est en or ?

Dans le post d’aujourd’hui, vous pouvez apprendre comment savoir si une montre est en or ou non. Les montres peuvent être faites de différents matériaux. L’un d’eux est en or. Ce métal précieux peut donner plus d’élégance à n’importe quel bijou qui existe, comme les montres. Cependant, il est important d’être vigilant afin de ne pas vous tromper lors de votre achat.

Tout comme l’autre jour, nous avons vérifié si votre montre Casio est réelle ou non, aujourd’hui c’est le test d’or.

Comment savoir si une montre est en or véritable :

Sans complications, vous pouvez apprendre à reconnaître une montre en or. De cette façon, vous évitez d’être victime d’arnaqueurs et acquérez une véritable pièce originale.

essayer un aimant

Vous devez utiliser un aimant avec assez de puissance et dimensionnez en conséquence, sinon cela ne sera pas efficace. Ce test est très simple, la raison en est que l’or n’est pas magnétique. Cela signifie que si la montre est en or, elle ne doit pas coller à l’aimant lorsque vous le rapprochez. S’il se rapproche, vous savez que c’est un faux.

analyse visuelle

Même si vous n’êtes pas un expert, vous pouvez apprendre à identifier une montre en or en la regardant de près. En regardant attentivement, vous devez trouver l’enregistrement indiquant de quel matériau la montre est faite. Bien sûr, l’enregistrement lui-même n’est pas une garantie qu’il s’agit d’or véritable. D’autres facteurs doivent être pris en compte.

timbres-savoir-si-la-montre-est-en-or

De même, en effectuant une analyse visuelle, vous pouvez déterminer s’il y a traces d’usure, décoloration, variété de tons. S’il y a présence de l’un de ceux mentionnés, alors c’est une montre en or. Depuis, tous les bijoux ou montres en or ne doivent pas ressembler à ça. Bien que la pureté ou les carats puissent varier.

essai de densité

Pour effectuer ce test, vous devez disposer d’un balance de précision. Afin de peser la montre en or. La raison en est que l’or se caractérise par être un métal très dense. En fait, l’or pèse environ 19 fois plus qu’un volume égal d’eau. Donc, une fois que vous avez pesé l’or, notez les grammes.

Par la suite, remplissez un récipient d’eau en indiquant les mesures en millimètres. Puis, placez la montre en or dans le bol d’eau. L’étape suivante consiste à calculer la densité. Pour cela, il faut appliquer cette formule : masse volumique = masse/volume déplacé.

Pour identifier le vrai or du faux, vous devez obtenir un résultat approximatif au numéro 19. Sinon, c’est une fausse montre. Maintenant, vous devriez considérer que le résultat 19 est plus probable lorsqu’il s’agit d’or 24 carats.

Dans le cas où la montre est en carat inférieur, il est probable qu’il y ait un variation des résultats. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’or 14 carats, le résultat devrait être d’environ 13 gr/ml. S’il s’agit de 18 carats, le résultat devrait être d’environ 15 gr/ml.

Identifiez-vous avec la morsure pour savoir si une montre est en or

Tu peux mordre doucement la montre en or Si vous voyez une marque profonde, c’est un bon niveau de pureté de l’or. Mais, il faut savoir que cette option n’est pas fiable à 100%, puisqu’il peut s’agir d’une montre plaquée or mélangée à du plomb. Et le plomb est plus doux que l’or lui-même, donc les résultats ne seraient pas exacts.

analyse céramique

Vous devez avoir une assiette en céramique non émaillée ou non émaillée. La prochaine chose que vous devriez faire est frotter l’horloge sur la plaque. Si vous voyez que la montre laisse des traces noires sur la platine c’est parce qu’elle n’est pas en or véritable. Maintenant, si vous voyez des marques d’or, c’est parce que c’est de l’or.

Test avec de l’acide nitrique

Si vous décidez d’utiliser cette alternative, vous devez le faire avec beaucoup de prudence. N’oubliez pas que l’acide nitrique est très corrosif, il peut même provoquer des brûlures de la peau. Maintenant, avec les mesures de précaution nécessaires, vous devez placer la montre sur une surface en acier inoxydable. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’acide nitrique.

test-or-avec-acide

si ça n’arrive pas aucune réaction ou changement de couleur, c’est parce que c’est une véritable montre en or. Maintenant, si vous voyez qu’il devient vert, c’était du métal plaqué or. Et s’il devient blanchâtre, c’est que la montre est en argent avec un bain d’or.

Analysez tous les résultats

Vous pouvez décider lequel des tests indiqués effectuer ou tous ensemble. Enfin, vous pouvez vous rendre chez un bijoutier spécialisé pour faire analyser la montre. Donc vous serez sûr à 100% si une montre est en or ou non.

Évaluer ce post

Laisser un commentaire