Comment supprimer des liens d’une montre

L’objectif de ce guide est de vous montrer les étapes nécessaires pour savoir comment supprimer les liens d’une montre sans utiliser d’outil de suppression de lien.

Pour retirer un ou plusieurs maillons d’une montre, il suffit d’un petit tournevis et d’un espace bien éclairé pour travailler. Ce guide se compose de cinq étapes et prendra moins de 15 minutes à compléter s’il est fait correctement.

UTILISER: Choisissez une surface de travail qui ne rayera ni n’endommagera la montre. Si vous travaillez sur une surface dure ou rugueuse, placez un chiffon doux ou une serviette dessus.

Ce guide fonctionne pour presque toutes les marques y compris Lotus, Casio, Marea, Viceroy, Fossil, etc.

1- Repérez les liens qui font le lien :

supprimer-les-liens-de-la-montre

Pour supprimer un maillon d’un bracelet de montre, vous devez d’abord déterminer où vous souhaitez supprimer le lien et combien de liens vous souhaitez supprimer. Certains ils ont des flèches indiquant qu’ils peuvent être supprimés. Une petite goupille amovible maintient chacun de ces maillons.

Pour voir où se trouvent ces broches amovibles, tenez la montre avec le visage vers le bas. Regardez le bas du bracelet, près de chaque côté du fermoir ou de l’attache. Vous y verrez une flèche pointant vers la prise de connexion. Regardez dans le sens des flèches: Ces flèches indiquent la direction dans laquelle la goupille coulisse (voir image).

2- Supprimer des liens d’une montre :

La plupart des montres ont jusqu’à trois broches amovibles de chaque côté du fermoir ou du fermoir. Déterminez le nombre de liens que vous souhaitez supprimer et localisez la broche de lien à cette position

UTILISER: Nous vous recommandons de supprimer les liens par multiples de deux vous pouvez ainsi retirer les maillons de chaque côté du fermoir ou du fermoir tout en gardant le cadran de la montre centré sur votre poignet.

Si vous voyez une petite ouverture sur le côté opposé de la flèche. C’est l’accès à la goupille qui peut être retirée.

  • Retirez la goupille : utilisez un tournevis (vous pouvez également utiliser un petit clou ou une tête de vis) et poussez-la dans l’ouverture (première photo).
  • Tout en tenant la montre d’une main, insérez le tournevis dans le trou avec l’autre.
  • Assurez-vous d’avoir la montre et le tournevis à portée de main pendant cette étape.
  • Tout en maintenant le tournevis dans l’ouverture, appliquez une force dans le sens de la flèche.
  • L’épingle va commencer à sortir (deuxième photo).
  • Continuez à enfoncer la goupille jusqu’à ce que vous puissiez la retirer complètement avec vos doigts (3ème photo).
  • Retirez la goupille.
utiliser-tournevis-supprimer-liens
ré-entrer-horloge-broche
goupille

Le bracelet de la montre doit maintenant être complètement séparé de la goupille lorsque vous le retirez. Veillez à ne pas plier la goupille lorsque vous la retirez.. Si la goupille est pliée, vous ne pourrez pas la remettre en place lorsque vous assemblerez le bracelet de la montre. Conservez la broche dans un endroit sûr pour une utilisation ultérieure.

3- Nous procédons au retrait de la deuxième broche :

Après avoir retiré la première goupille d’un côté, vous devrez maintenant retirer la deuxième goupille du côté opposé à l’extrémité que vous retirez. La procédure est la même qu’à l’étape 2.

  • Insérez le tournevis dans le trou du côté opposé à la flèche et appliquez une force sur la goupille dans le sens de la flèche.
  • Tirez complètement la goupille.
  • Veillez à ne pas le plier dans cette procédure.
  • Assurez-vous de tenir la montre par l’extrémité à partir de laquelle vous avez retiré la goupille.
  • Une fois retiré, le maillon unique se séparera du bracelet de la montre.

UTILISER: Les liens ou les broches supprimés à cette étape ne sont pas nécessaires dans les étapes suivantes. Cependant, si vous souhaitez réinstaller ultérieurement le lien sur la montre, vous aurez besoin à la fois du lien et de la broche.

4- Rejoindre les 2 extrémités du bracelet montre :

En ce moment vous pouvez déterminer si vous devez supprimer d’autres liens du bracelet de la montre. Enroulez le bracelet autour de votre poignet et tenez l’extrémité séparée avec votre autre main. Si vous déterminez que d’autres liens doivent être supprimés, répétez les étapes 1 et 3.

Tenez la montre de manière à ce que les deux extrémités coupées se superposent. Appuyez sur les extrémités ensemble pour que les liens s’emboîtent (première photo). À l’aide de la première épingle que vous avez retirée à l’étape 2, placez-la à côté du lien qui doit être refixé (deuxième photo). Cette broche servira à reconnecter le bracelet de la montre. Voir l’étape 5.

5- Insérez la goupille pour fixer les liens :

  • Tenez les extrémités du bracelet de la montre.
  • Prenez la goupille de l’étape 2 et enfilez-la à travers l’extrémité du lien de l’autre côté (première photo).
  • Assurez-vous que la goupille est orientée dans le bon sens et non dans l’autre sens, car l’insertion de la goupille dans le mauvais sens peut la coincer dans le maillon.
  • Insérez complètement la goupille dans l’ouverture des deux maillons jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec les côtés du bracelet de la montre.
  • Assurez-vous que la goupille est sécurisée – elle maintient les deux extrémités du bracelet de montre ensemble et ne doit pas se desserrer ou tomber (deuxième photo).

Utiliser: Si la goupille est desserrée, vous devrez peut-être utiliser des pinces pour saisir le bracelet afin de fixer la goupille – assurez-vous d’enrouler un chiffon autour de la pince afin de ne pas bosseler ou abîmer la finition de votre montre.

Essayez la montre et fermez le fermoir. Assurez-vous que l’horloge s’adapte comme vous le souhaitez.

Les seules pièces restantes après ces instructions devraient être la broche et un ou plusieurs maillons, selon le nombre que vous souhaitez supprimer. Ces pièces doivent être stockées dans un sac de pièces étiqueté. Vous pourriez en avoir besoin à l’avenir si vous souhaitez ajouter des maillons à votre bracelet de montre ou si un maillon de votre bracelet de montre est endommagé.

Évaluer ce post

Laisser un commentaire